Comment choisir les meilleures bases de parasol
Les bases de parasol ou les bases de parapluie extérieures sont souvent une pensée après coup lors de la conception d'un espace extérieur. Cependant, c'est un accessoire essentiel pour empêcher les parasols de jardin d'être emportés par le vent. Souvent, une base de parasol est trop légère pour maintenir un parasol en place. Cependant, la bonne base rehaussera l'apparence de votre espace extérieur et vous donnera la tranquillité d'esprit lorsque vous passez du temps dehors, et le vent se lève.
Le plus grand défi est de savoir quelle base de parasol choisir. Avec autant d'options disponibles sur le marché, trouver la base parfaite pour votre parasol d'extérieur peut être défi. Mais ne vous inquiétez pas ; nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide, nous avons abordé les étapes essentielles à suivre lors de la recherche d'une base de parasol.
Quel matériau choisir pour les bases de parasol ?
L'un des points les plus importants à garder à l'esprit lors de l'achat de bases de parasol est le matériau utilisé dans leur construction. Votre choix de matériau déterminera l'aspect et la durabilité de votre base de parasol. Les bases de parasol étant conçus pour rester à l'extérieur toute l'année, elles doivent être robuste et résistantes aux intempéries. Voici les matériaux que vous pouvez sélectionner pour votre base de parasol.
Fonte
Les bases en fonte durables et robustes maintiendront votre parasol droit dans des conditions venteuses. Ce matériau est également résistant aux intempéries et peut résister à des conditions météorologiques difficiles. Les bases de parasol fabriquées à partir de ce matériau n'ont pas besoin d'être remplies de sable, de gravier ou autre chose. Ils assurent la stabilité des parasols de jardin grâce à leur propre poids. Ils sont également disponibles dans une variété de modèles pour répondre à vos intérêts. Le choix d'une base de parasol en fonte revêtue de poudre est important pour prévenir la rouille dans les zones à forte humidité. Le seul inconvénient est qu'ils sont incroyablement difficiles à déplacer.
Acier
Les bases en acier sont robustes, solides et résistantes aux chocs. L'acier inoxydable est un excellent choix pour les meubles d'extérieur car il est résistant à la rouille et durable. Comme la fonte, vous n'avez pas besoin de charges pour maintenir cette base stable. L'inconvénient de l'acier est qu'il est sujet à la rouille. Cependant, vous pouvez choisir des options poudrées pour éviter une telle détérioration.
Résine
Si vous cherchez une base de parasol qui est facile à déplacer, les bases de résine sont la meilleure option. Ils sont également un excellent choix pour les personnes qui aiment remodeler ou de réaménager plus souvent. Ils vous donneront la liberté de le faire. En outre, la résine robuste ne craquera pas ou ne s'écaillera pas. En revanche, les bases en résine sont légères, elles doivent donc être remplies d'eau, qui peut facilement geler et se fissurer de l'intérieur lorsqu'elles sont laissées à l'extérieur pendant l'hiver.
Caractéristiques supplémentaires à rechercher
Outre le matériel, il y a quelques autres caractéristiques que vous devez surveiller lors du choix d'une base pour les parasols de jardin. Il s'agit notamment des mesures du poids, de la taille, du remplissage de la base, de la stabilité et du mât. Ci-dessous, nous discutons des différentes fonctionnalités pour vous aider à mieux comprendre.
Poids
Le poids du parasol est ce qui détermine la stabilité du parapluie. Si vous ne choisissez pas le poids correct, le parapluie sera soufflé par le vent. Une chose à garder à l'esprit lors de l'achat d'une base est que le poids indiqué est en fait le poids qu'elles auront une fois rempli. Cependant, certaines bases n'ont pas besoin d'être remplies, de sorte que leur poids attribué est le poids de la base solide. Contrairement à une base légère, une base plus lourde est plus stable et plus durable.
Dimensions
La plupart des bases de parasol sont circulaires, donc la taille est souvent utilisée pour indiquer le diamètre de la base. La majeure partie des bases ont un diamètre de 51 cm. Cette taille s'adaptera sous la table sans occuper trop d'espace de patio ou être un obstacle. Le choix de la bonne taille est important pour la stabilité du parasol.
Remplissage de base
Les bases de parasol peuvent être remplis d'eau ou de sable pour plus de stabilité. Le sable est une option fortement recommandée pour remplir les bases de parapluie car il est plus dense que l'eau et offre un meilleur équilibre. Pour les bases solides, telles que celles en fonte, vous n'avez pas besoin de les remplir de sable ou d'eau.
Longueur et diamètre du mât
Le diamètre de la base du parasol vous aidera à déterminer si elle s'adaptera au diamètre du mât de votre parasol. Les petits parasols de jardin ont des mâts plus fins. Vous devez également tenir compte de la longueur du mât, surtout si vous voulez placer la base sous la table. Ne choisissez pas une base trop petite ou trop grande pour tenir sous votre table.
Stabilité
Une base robuste assure que le parapluie reste droit. En plus d'avoir le bon poids, une base de parasol doit être parfaitement équilibrée pour empêcher le parasol de basculer ou de se balancer d'un côté à l'autre. Le bouton réglable sur la base doit également être suffisamment serré pour maintenir le mât.
Parcourez notre vaste collection pour trouver les meilleures bases de parasol pour vos parasols de jardin.