Comment trouver la bonne chaise à bascule
Le fauteuil à bascule classique est l'un des meubles les plus sous-estimés. Depuis plus de trois décennies, la chaise à bascule est utilisée pour endormir les bébés et aide les adultes à soulager le stress et l'anxiété. Leur accoudoir confortable et leur mouvement de balancement doux ont été synonymes de lenteurs matinales et de week-ends paresseux.
Scientifiquement, le mouvement de va-et-vient a des avantages thérapeutiques. Généralement, les chaises berçantes ont un angle incliné qui vous aide à vous détendre et à équilibrer votre centre de gravité. Cela vous place dans la meilleure position possible pour vous reposer. Il n'est pas surprenant que ces chaises ne soient pas devenues démodées après toutes ces années.
Les chaises à bascule sont disponibles en différentes formes, tailles, styles et conceptions pour répondre à vos besoins et préférences individuels. Si vous n'êtes pas sûr de la chaise à bascule à choisir, nous vous aiderons à trouver l'option parfaite pour vos besoins.
Types de modèles de chaises à bascule
Votre recherche de la bonne chaise à bascule au commence par la connaissance des différents types de chaises à bascule disponibles sur le marché. Il existe trois types courants de chaises à bascule. Ceux-ci comprennent les culbuteurs, les culbuteurs de plate-forme et les planeurs. Examinons de plus près les différentes conceptions pour vous aider à mieux comprendre.
Chaises à bascule traditionnelles
Ce type de chaise à bascule a un design simple, typiquement avec deux pieds en bois incurvé. Les deux pieds sont le seul point de contact entre la chaise et le sol. La conception et l'esthétique de ces chaises à bascule ont évolué au fil des ans. Aujourd'hui, vous trouverez des designs plus avancés, tels que les modèles attrayants en bois courbé.
Fauteuils à bascule à ressort
Également connues sous le nom de bascules à plate-forme, les chaises à bascule à ressort sont montées sur une base. Des ressorts intégrés contrôlent le mouvement de va-et-vient de la chaise. Bien que ces chaises à bascule soient devenues populaires, elles n'ont jamais remplacé les chaises à bascule traditionnelles. Certains basculeurs de plate-forme disposent d'une position inclinée et d'un repose-pieds qui s'étend vers l'extérieur à partir du corps de la chaise. Cependant, ces chaises ne sont pas aussi lisses que les rockers traditionnels que les ressorts doivent être huilés régulièrement pour éviter les grincements. Sur le dessus, ils ont une base stable qui empêche le fauteuil à bascule de bouger pendant l'utilisation.
Planeurs
Comme les basculeurs à plate-forme, les planeurs ont une base stable sur laquelle la chaise est montée à l'aide d'entretoises. Les accolades permettent à la chaise de se déplacer d'avant en arrière, créant un mouvement de glisse. Les patins de glisse sont populaires et sont souvent livrés avec un meuble supplémentaire qui sert de repose-pieds. Cependant, ces chaises résistent au basculement vers l'arrière, ce qui, pour certaines personnes, n'est pas un inconvénient mais un avantage.
Comment choisir le bon matériau pour votre fauteuil à bascule
Il ne fait aucun doute que le matériau est l'un des facteurs les plus importants à garder à l'esprit lors du choix d'une chaise à bascule. La durabilité d'une bascule dépend du matériau utilisé dans sa construction. Les chaises à bascule sont disponibles dans différents matériaux pour répondre à vos besoins. Voici les matériaux les plus couramment utilisés.
Bois
Intemporel et traditionnel, le bois est l'un des matériaux les plus populaires utilisés pour fabriquer des chaises à bascule. L'aspect naturel du bois et la chaleur qu'il ajoute à un espace sont des caractéristiques que vous ne trouveriez pas avec d'autres matériaux. Il existe différents types et qualités de bois avec des degrés variables de résistance aux éléments. Cela crée également une large gamme de prix pour les chaises à bascule faites de différents types de bois.
Pour les chaises à bascule extérieures, optez pour des options en bois dur. Le teck est l'un des bois durs les plus populaires. Les culbuteurs en teck sont non seulement résistants mais aussi durables. Le teck a une teneur élevée en huile qui le rend imperméable à la pluie, aux parasites et aux rayons du soleil. Le bois d'acacia est un autre type de bois dur. Non seulement il a un grain naturel attrayant, mais il est également résistant à l'eau et naturellement antibactérien.
MDF
Fabriqué avec des résidus de bois et des matériaux fibreux, le MDF est une alternative peu coûteuse au bois massif. Il n'est peut-être pas aussi durable que le bois massif, mais ces dernières années ont vu une recrudescence de chaises à bascule en MDF. L'un des principaux avantages de ce matériau est sa surface lisse et ses coupes. Il en résulte un joli rocker qui améliore l'apparence de votre espace.
Le MDF est un excellent matériau pour les basculeurs de jardin car il reste solide dans des conditions humides. C'est parce qu'il peut se rétrécir et se développer constamment. Cependant, il a tendance à absorber l'eau rapidement en raison des fibres fines utilisées pour le fabriquer.
Rotin synthétique
Le rotin est l'un des matériaux les plus populaires pour les meubles, et nous assistons maintenant à une résurgence de son cousin synthétique, le poly rotin. Également connu sous le nom de rotin synthétique, le poly rotin est l'un des meilleurs matériaux de mobilier d'extérieur, ce qui en fait un excellent choix pour les chaises à bascule.
Non seulement les chaises à bascule en rotin ont un aspect naturel, mais elles sont également durables, polyvalentes, résistantes aux intempéries et nécessitent peu d'entretien. Vous pouvez également les trouver dans différentes finitions, du traditionnel au moderne.
Polypropylène
Le polypropylène est un matériau souple qui devient déformable à des températures élevées et conserve sa forme lorsqu'il est refroidi. Ce matériau est considéré comme plus sûr que les autres types de plastiques. Les chaises à bascule fabriquées à partir de ce matériau sont sans entretien. Vous avez simplement besoin de le ramener à la maison et de le placer là où vous voulez qu'il soit ; vous n'y dépenserez plus d'argent.
Les chaises en polypropylène sont également respectueuses de l'environnement. Ils peuvent également prendre une raclée complète sans se casser. Laisser tomber une chaise en polypropylène ne l'endommagera pas. En outre, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs au choix.
Quel style de chaise à bascule devez-vous choisir ?
Outre le matériel, vous devez également savoir quel style de chaise à bascule vous avez besoin pour votre espace. Vous voulez un rocker moderne ou quelque chose de plus traditionnel ? Choisir le bon style garantit que la chaise complète votre décor existant. Cette section vous guidera dans le choix du style de chaise à bascule parfait pour votre espace.
Fermette
C'est généralement ce qui vient à l'esprit lorsque vous pensez à une chaise à bascule. La conception des chaises à bascule de ferme est la même. La seule variable serait la construction du siège, qui peut être à lattes ou monobloc. Pour un modèle à lattes, vous aurez besoin d'un coussin, surtout si vous avez l'intention de vous asseoir dessus pendant de plus longues heures. Un siège monobloc peut paraître confortable même sans coussins. Ce modèle est une bonne option pour ceux qui recherchent un look épuré et épuré.
Les rockers de ferme offrent une sensation accueillante et ajoutent une touche de nature à votre espace. Il s'intègre bien dans votre espace, comme il l'a fait depuis de nombreuses années. La plupart des chaises à bascule de ferme sont en bois, bien que vous puissiez trouver des options modernes.
Scandinave, rétro et moderne
Si vous cherchez à créer un espace simple et moderne pour vous détendre, optez pour des chaises à bascule de style scandinave. Ces chaises à bascule ont des lignes épurées et des dimensions compactes qui s'adaptent parfaitement dans les espaces modernes.
Ajouter une pièce moderne à un décor traditionnel est également un excellent moyen d'actualiser votre espace. Si vous vivez dans une maison construite dans les années 1950, les chaises à bascule rétro donneront un ascenseur à votre espace. Il y a de nombreuses chaises à bascule inspirées des styles du 20ème siècle.
Uni/rembourré
Les chaises à bascule peuvent être simples ou rembourrées. Choisissez un rocker de glisse rembourré si vous recherchez quelque chose de confortable, de préférence pour votre salon. Pour une cuisine ou une terrasse, optez pour le plastique ou le bois ordinaire car ils sont faciles à nettoyer. La plupart des modèles unis sont livrés avec un coussin scatter, vous permettant de profiter du meilleur des deux mondes. Alternativement, vous pouvez acheter vos propres coussins scatter ou utiliser un tapis qui correspond à votre thème de décoration existant.
Quelle taille de fauteuil à bascule devez-vous sélectionner ?
Les chaises à bascule nécessitent plus d'espace en raison de leur mouvement de basculement et de sièges spacieux. Il est important de mesurer votre espace d'abord pour s'assurer qu'il y a assez de place pour accueillir une chaise à bascule.
-
La taille standard d'une chaise à bascule est de 40 à 50 pouces de haut, 40 à 50 pouces de profondeur et 26 à 30 pouces de large.
-
Laissez un espace de 2 à 3 pieds de chaque côté de votre chaise afin que vous ne puissiez pas heurter le mur ou les gens en basculant. Cela permettra également aux gens de se déplacer facilement.
Conseils d'entretien et de maintenance pour votre chaise berçante ?
Une fois que vous avez trouvé la bonne chaise à bascule, l'étape suivante est d'apprendre à s'en occuper. Sinon, la moisissure poussera sur la chaise, et les boulons et les attaches se desserreront bientôt. Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre chaise à bascule en bon état.
-
Peinture et imperméabilisation
Votre basculeur aura besoin de peinture, d'étanchéité et d'imperméabilisation de temps en temps. L'exposition du bois nu aux intempéries provoquera la pourriture, qui finira par détruire la chaise.
-
Nettoyez votre fauteuil à bascule
Garder votre chaise à bascule propre est essentiel pour assurer qu'elle dure plus longtemps. Contrairement à la saleté ordinaire, la moisissure continuera à coloniser la chaise si elle n'est pas enlevée. Ils poussent à l'intérieur du bois et finissent par séparer les joints. Vous remarquerez rarement cela jusqu'à ce que la chaise tombe en morceaux.
-
Lubrifier les pièces mobiles
Si vous avez une chaise à bascule coulissante, vous devrez l'huiler ou la graisser régulièrement pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Pour les chaises d'extérieur, utilisez de la graisse plus lourde pour éviter que l'humidité n'endommage le mécanisme. Les chaises à bascule intérieures n'auront besoin que d'une petite quantité d'huile. Cependant, n'utilisez pas d'excès d'huile ou de graisse, car elle peut s'égoutter sur le sol et endommager votre surface finie.
-
Serrer les boulons desserrés
Les boulons desserrés peuvent faire tomber toute la chaise, rendant le processus de réparation plus compliqué. Prenez quelques minutes de votre horaire chargé pour vérifier les boulons desserrés et serrez-les pour éviter de futurs problèmes.
Explorez notre collection pour trouver la meilleure chaise à bascule pour votre maison