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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DÉCLARATION SUR LES COOKIES – VIDAXL.BE
Version 2025.1
Cette politique de confidentialité et cette déclaration sur les cookies s'appliquent au traitement des données personnelles en relation avec les achats et les activités sur ce site Web.
Le site Web est exploité par vidaXL Marketplace B.V., une société enregistrée aux Pays-Bas, qui facilite les transactions et exploite la plateforme de vente en ligne. Les produits vendus sur le site Web sont proposés par vidaXL B.V.
Dans la présente politique, « vidaXL » fait référence à vidaXL Marketplace B.V., vidaXL B.V. et, le cas échéant, à d'autres entités liées à vidaXL impliquées dans l'exploitation, la maintenance ou le soutien de la boutique en ligne.
RÉSUMÉ :
Catégorie
Détails
Qui collecte les données ?
vidaXL Marketplace B.V. (exploitant de la boutique en ligne),
vidaXL B.V. (Vendeur de produits),
D'autres tiers en fonction de l'interaction (voir la section 4 de la politique).
Base juridique et traitement
Scénarios de traitement
Exécution du contrat, obligation légale, intérêt légitime, consentement ou réclamations judiciaires.
Exemples :
Partage des données
Partagés avec des responsables conjoints/indépendants (par exemple, paiement, livraison, marketing), des sous-traitants (par exemple, CRM, hébergement, outils de chat), des sous-traitants et d'autres destinataires (par exemple, surveillance des fraudes, autorités).
Vos droits
Accès, rectification, effacement, restriction, opposition, demande de portabilité, dépôt d'une plainte auprès de l'autorité de protection des données. Contactez vidaXL en utilisant les détails de la politique complète.
Transferts internationaux
Les données peuvent être transférées en dehors de l'EEE avec des garanties telles que des clauses contractuelles types.
Conservation des données
Conservés uniquement au besoin, p. ex. 10 ans pour l'impôt, 2 ans pour les comptes inactifs. Voir la section 7 pour plus de détails.
Mesures de sécurité
Technique (SSL/TLS), organisationnelle (formation du personnel, accès limité), surveillance, minimisation des données, planification de la réponse aux incidents.
Cookies et traceurs
Utilisé pour les fonctionnalités, l'analyse, la personnalisation, les publicités. Géré via la bannière de cookies ou les paramètres du navigateur. Voir la section 9 pour plus de détails.
Contenu
1. DÉFINITIONS . 1
2.QUI COLLECTE LES DONNÉES PERSONNELLES ? . 2
3. BASE JURIDIQUE ET ACTIVITÉS DE TRAITEMENT . 3
3.1 BASE JURIDIQUE . 3
3.2 NOTRE TRAITEMENT ET RAISONS . 6
3.2.1 TITULAIRES DE COMPTE 8
3.2.2 COMMANDES ET PAIEMENTS . 9
3.2.3 ENCHÈRES . 9
4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ? . 10
14
5. VOS DROITS . 14
6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
7. COMBIEN DE TEMPS MES DONNÉES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?
8. QUELLES SONT LES MESURES DE SÉCURITÉ PRISES POUR PROTÉGER MES DONNÉES ?
9. COOKIES, BALISES ET TRACEURS
10. COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION
11. MODIFICATIONS DU PRÉSENT AVIS
. 14
Dans la présente déclaration de confidentialité et de cookies, les termes suivants sont utilisés avec les significations définies ci-dessous :
Boutique en ligne: La boutique en ligne accessible via www.vidaXL.be et tout autre site Web, application ou URL désigné par vidaXL pour la vente en ligne de produits.
Interaction : L'utilisation de fonctionnalités de la boutique en ligne, telles que la création d'une liste de souhaits, la passation d'un paiement, l'abonnement à la newsletter, l'utilisation de « Mon compte », la participation à des enchères, l'utilisation de la fonction de chat ou l'utilisation d'autres fonctionnalités interactives.
Visiteur de la boutique en ligne : un client qui visite la boutique en ligne pour la première fois et qui n'interagit pas avec la boutique en ligne.
Client de la boutique ligne : un client qui interagit avec le site internet.
Compte: le compte client créé par toute personne sur le Webshop et facilitant le processus pour passer commande.
Politique de confidentialité et déclaration relative aux cookies : Politique de confidentialité et déclaration sur les cookies de vidaXL.
Tous les termes utilisés dans la présente politique de confidentialité et la déclaration relative aux cookies qui sont définis dans le Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 (ci-après dénommé « RGPD ») ont la signification qui leur est attribuée dans le RGPD, y compris, mais sans s'y limiter : « Données personnelles », « Traitement », « Pseudonymisation », « Destinataire », « Tiers Partie », « Consentement », « Violation de données à caractère personnel », « Autorité de contrôle », « Traitement transfrontalier », « Responsable du traitement », « Sous-traitant », « Personne concernée », et « délégué à la protection des données ».
2.1 Vos données personnelles peuvent être collectées et traitées par plusieurs parties en fonction de la manière dont vous interagissez avec la boutique en ligne.
2.2 Responsabilité de vos données.
2.2.1 Responsables principaux du traitement (ci-après dénommés vidaXL) :
2.2.2 Autres entités concernées. En fonction de votre Interaction, vos données peuvent également être traitées par d'autres entités dont la liste est fournie à l'article 4.
3.1 BASE JURIDIQUE
Nous ne traitons vos données personnelles que lorsque nous disposons d'une base juridique valable. En vertu du RGPD, les motifs légaux suivants peuvent s'appliquer :
Base juridique
Explication
Exécution du contrat
Pour exécuter un contrat ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat
Obligation légale
Pour se conformer aux obligations légales et réglementaires
Intérêt légitime
Lorsque nous (ou un tiers) avons une raison professionnelle ou commerciale d'utiliser vos données, mise en balance avec vos droits
Consentement
Lorsque vous avez donné une autorisation claire et explicite
Réclamations légales
Lorsque cela est nécessaire pour établir, exercer ou défendre des droits en justice
Intérêt général
Non applicable à nos activités de traitement actuelles
Dans les tableaux ci-dessous, nous avons mis en évidence les principaux types de données et la façon dont elles sont traitées par vidaXL.
3.2.1 Visiteurs de la boutique en ligne (la collecte peut varier en fonction de vos paramètres de cookies).
Données
But
Adresse IP, type d'appareil, référent, pays, comportement de navigation
Pour optimiser l'expérience utilisateur, charger la version correcte, analyser l'utilisation de la boutique en ligne et afficher des publicités
Intérêt légitime, Consentement
3.2.2 Clients de la boutique en ligne. Identique à ci-dessus, plus :
Coordonnées, Préférences, Produits commandés
Exécution des commandes, suggestions personnalisées, support client
Contrat, Intérêt légitime, Consentement
Nom, e-mail, mot de passe
Gérer le compte utilisateur, suivre les commandes, gérer les abus
Contrat, Intérêt légitime
Nom, adresse, coordonnées, mode de paiement, adresse IP
Livraison des commandes, facturation, prévention des fraudes
Contrat, intérêt légitime, obligation légale
Surnom de l'enchérisseur
Activer la fonctionnalité d'enchères ; Transparence pendant les enchères
Informations sur le compte/la commande liées à l'enchère
Prévenir les abus, gérer les litiges, traiter les résultats des enchères
3.2.6 Listes de souhaits. Lorsque vous créez votre propre liste de souhaits dans notre boutique en ligne et que vous ajoutez des produits à votre liste de souhaits alors que vous êtes déconnecté, ils resteront sur la liste pendant 30 jours. Si vous ajoutez des produits à votre liste de souhaits alors que vous êtes connecté, vous pouvez toujours les trouver sous la liste de souhaits de Mon compte.
Articles de la liste de souhaits
Mémoriser les préférences enregistrées, afficher les offres pertinentes
Intérêt légitime, consentement
Adresse IP, comportement de navigation
Associer des éléments à la session, améliorer l'expérience
Consentement (cookies), Intérêt légitime (personnalisation connectée)
3.2.7 Avis. vidaXL permet aux clients d'évaluer les produits et services après avoir passé une commande. Ces avis nous aident à améliorer nos services et à informer les autres clients. De plus, nous pouvons vous inviter à participer à des enquêtes de satisfaction client. Les données collectées varient en fonction du type d'avis ou d'enquête et de la personne qui gère l'interaction (vidaXL ou un tiers).
3.2.7.1 Examen des produits et services géré par vidaXL.
Nom, adresse e-mail, produit acheté, numéro de commande, domicile (pour les avis de service)
Affichage avec avis, activation du contact en cas de réclamations, lien entre l'avis et la commande, autorisation du suivi des plaintes, association de l'avis à des articles spécifiques, vérification que l'auteur de l'avis est un client, compréhension de la région du client pour le contexte
3.2.7.2 Avis soumis via des plateformes tierces. En cliquant sur « Rédiger un avis » ou sur des liens similaires sur notre boutique en ligne, vous pouvez être redirigé vers une plateforme d'avis tierce (l'un des partenaires contractuels de vidaXL). Ces parties collectent et traitent vos données dans le cadre de leurs propres politiques de confidentialité. vidaXL ne contrôle pas la façon dont ils traitent vos informations.
Nom, adresse e-mail
Affichage sur site tiers, vérification du client
Consentement (via un tiers)
Remarque : nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du Tiers avant de soumettre un avis.
3.2.7.3 Sites de comparaison avec fonction d'évaluation. Vous pouvez également évaluer vidaXL par le biais de sites de comparaison indépendants montrant nos listes de produits.
Contact en cas de réclamations, affichage sur la plateforme
Consentement, Intérêt légitime
3.2.7.4 Enquêtes de satisfaction de la clientèle. Après avoir acheté ou interagi avec notre service client, vous pouvez être invité à répondre à une enquête de satisfaction client. Ces enquêtes sont menées par des fournisseurs de services tiers pour le compte de vidaXL.
Nom, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone, détails de l'expérience, informations de commande, adresse IP, texte des commentaires
Contacter pour obtenir des commentaires, valider les entrées, distribuer des sondages, faire un suivi si nécessaire, améliorer les services et la formation, lier l'expérience à une transaction spécifique, empêcher les entrées multiples d'un même utilisateur, évaluer la qualité du service
3.2.8 Interactions avec le service client. Vous pouvez contacter le service client de vidaXL pour poser des questions, demander de l'aide ou déposer des plaintes. Les options de contact comprennent le téléphone, l'e-mail, le chat ou le formulaire de plainte en ligne disponible sur notre boutique en ligne. Nous collectons et traitons des données personnelles pour répondre et gérer votre demande.
3.2.8.1 Interactions avec le service client.
Nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de commande (opérationnel/le cas échéant), description du problème/de la question
Identifiez le client et personnalisez le service, répondez aux demandes de renseignements et envoyez des mises à jour, contactez-nous pour une assistance en temps réel ou de suivi, identifiez l'achat pour un traitement conforme, comprenez et résolvez vos demandes
Intérêt légitime, exécution du contrat
Spécifique au chat : nom et prénom, e-mail, objet du chat
Assistance en direct
Lorsque le Traitement est nécessaire pour se conformer aux lois applicables en matière de protection des consommateurs ou aux lois fiscales, la base juridique peut également être une obligation légale.
3.2.8.2 Enregistrement des interactions. Les conversations téléphoniques avec le service client peuvent être enregistrées aux fins suivantes :
Enregistrement vocal de l'appel
Formation du personnel, amélioration des services, validation des plaintes
Intérêt légitime, consentement (avec notification au début de l'appel)
Attention : vous serez toujours informé lorsqu'un appel est enregistré. Les enregistrements ne sont sécurisés et conservés qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées et pas plus de 28 jours.
Nom, e-mail, préférences
Envoyer des communications marketing générales et personnalisées
Consentement (opt-in), Intérêt légitime (client existant)
4.2 Responsables indépendants ou conjoints. Ces entités déterminent, indépendamment ou conjointement avec vidaXL, les finalités et les moyens du traitement des données personnelles :
Entité
Prestataires de services à la clientèle (entité liée à vidaXL)
Traitement des demandes et des plaintes des clients
Exécution du contrat, intérêt légitime
Prestataires de services de paiement (PSP) (par exemple, PayPal, Klarna, Visa, Adyen)
Traitement sécurisé des paiements
Exécution du contrat, obligation légale
Entreprises de logistique
Livraison et retour des commandes
Fournisseurs de marketing et d'enquêtes
Envoi de la newsletter, commentaires des clients
Consentement, intérêt légitime
Équipes de développement de produits / qualité
Analysez les commentaires anonymes pour des améliorations
Attention : cette liste n'est peut-être pas exhaustive.
4.3 Sous-traitants. Ces entités traitent les données personnelles strictement selon les instructions de vidaXL en vertu de l'article 28 du RGPD :
Type de processeur
Hébergement Cloud et infrastructure informatique
Fonctionnement du site Web et des systèmes
Systèmes CRM et de service à la clientèle
Suivi des interactions avec les clients et du support
Plateformes d'e-mails/newsletters
Envoi de la newsletter et traitement de l'opt-in
Outils de chat et d'interaction
Support client en temps réel
Services de recouvrement de créances
Sous-traitance de recouvrement de créances
Prestataires de services à la clientèle (externes)
Réclamations des clients de Hnadlign au nom de vidaXL
4.4 Sous-traitants ultérieurs. Lorsque les processeurs de vidaXL s'appuient sur des sous-traitants, les mesures suivantes sont en place :
4.5 Autres destinataires externes spécifiques. vidaXL peut partager des données personnelles avec les parties suivantes :
Exemples
Organismes publics
Autorité fiscale, Autorité de conduite financière, Police, Douanes
Conformité légale, prévention de la fraude
Partenaires financiers et de lutte contre la fraude
Agences de lutte contre la fraude et de recouvrement de créances
Gestion du risque
Partenaires marketing
Services d'impression/courrier, marketing par e-mail
Marketing et personnalisation du contenu
Conseillers externes
Cabinets d'avocats, experts-comptables
Contentieux, conformité
4.6 Restructuration ou changements d'entreprise. Dans le cas d'une vente, d'une fusion ou d'une restructuration de vidaXL ou de ses sociétés affiliées, vos données personnelles peuvent être partagées avec des acheteurs potentiels ou des entités du groupe dans la stricte confidentialité et uniquement dans la mesure permise par le RGPD.
5.1 En vertu de la législation sur la protection des données, vous disposez de droits tels que :
Veuillez noter que ces droits ne sont pas absolus. Par exemple, si vous demandez l'effacement de vos données personnelles, il se peut que nous devions conserver certaines informations pour nous conformer aux obligations légales (par exemple, les réglementations fiscales).
5.2 Comment exercer vos droits. Vous pouvez exercer vos droits de la manière suivante :
Par courrier :
vidaXL
Rue Mary Kingsley 1
5928 SK Venlo
Pays-Bas
(Veuillez inclure votre nom complet, votre adresse postale, votre adresse e-mail et, le cas échéant, votre numéro de référence client pour nous aider à localiser vos données.)
Par email
webservice.fr@vidaxl.be
Par téléphone
078 48 05 80
5.3 Conséquences de l'exercice d'un droit en vertu du RGPD. Vous n'êtes pas tenu de payer de tarif pour l'exercice de vos droits. Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous essayez d'exercer vos droits et que nous ne répondons pas ou que vous pensez que notre réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez vous plaindre auprès de l'autorité de protection des données compétente visée à l'article 10 de la présente politique.
6.1 vidaXL opère au sein d'un réseau international d'entreprises affiliées et liées contractuellement (ci-après dénommé le « consortium vidaXL »). Alors que certaines entreprises font partie du même groupe juridique, d'autres opèrent sous la marque vidaXL grâce à une étroite collaboration commerciale et opérationnelle. Ces sociétés sont situées à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espace économique européen.
6.2 Accès au sein du consortium vidaXL. Les données personnelles peuvent être transférées par des entités vidaXL, des sociétés affiliées, des tiers situés dans les pays suivants en fonction des exigences opérationnelles :
Chacune de ces entités n'accède aux Données à caractère personnel que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exercice de son rôle contractuel (logistique, service client, supports informatiques, etc.).
6.3 Transferts vers des pays non membres de l'EEE. Lorsque les données personnelles sont traitées en dehors de l'EEE – que ce soit par des entités vidaXL, des sous-traitants ou des prestataires de services tiers – nous veillons à ce que ces transferts soient protégés par des garanties adéquates en vertu du RGPD. Il s'agit notamment de :
Certains sous-traitants externes ou prestataires de services situés dans des pays non membres de l'EEE (par exemple, Google, Meta, Amazon, Web Services, etc.) peuvent traiter des données personnelles dans le cadre de ces mesures de protection.
7. Combien de temps mes données seront-elles conservées ?
7.1 vidaXL ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des réclamations fiscales, comptables, réglementaires ou juridiques). La durée de conservation dépend de la nature des données et des finalités du traitement et peut varier en conséquence.
7.2 Afin d'assurer le respect de l'article 5(1)(e) du RGPD, qui exige que les données personnelles ne soient pas conservées plus longtemps que nécessaire, nous appliquons les critères généraux et les obligations légales suivants lors de la détermination des durées de conservation des données en Belgique :
Type de données
Période de conservation
Base juridique / Justification
Données relatives aux commandes et aux transactions
Exécution des contrats, service client, comptabilité
Jusqu’à 10 ans
Obligations fiscales belges (ex. : Code TVA, Circulaire AAFisc), Règlement (UE) 282/2011, Art. 6(1)(b) et (c) RGPD
Interactions avec le service client
Gestion des plaintes, amélioration de la qualité
2 à 5 ans, selon le cas
Intérêt légitime pour la qualité et la défense de droits légaux (Art. 6(1)(f) RGPD)
Réponses aux avis et sondages
Affichage public, retour client interne
Jusqu’à 2 ans
Consentement ou intérêt légitime pour l’amélioration des services
Emails & newsletters
Marketing, communication produit
Jusqu’au retrait du consentement
Consentement explicite selon la Directive ePrivacy, RGPD, Loi du 13 juin 2005 sur les communications électroniques
Comptes inactifs
Prévention de la fraude, conservation pour preuve
Suppression après 2 ans d’inactivité
Intérêt légitime de protection juridique, délai de prescription civil (souvent 5 ou 10 ans)
Transcriptions de chat
Références pour le service client
2 à 5 ans
Intérêt légitime pour la formation, la qualité et la résolution des litiges
Coordonnées, historique d’achat, numéros de série, livraisons
Garantie consommateur
Tant que requis par la loi
Directive 2011/83/UE sur les droits des consommateurs, Code de droit économique Livre VI, durée de garantie en Belgique : 2 ans minimum
Plaintes, communications SAV
Responsabilité du fait des produits
Directive 85/374/CEE, transposée dans le Code civil belge (art. 1384 et suivants) ; prescription de 3 à 10 ans
Infos pour identifier les utilisateurs
Rappels de produits, notifications de sécurité
Tant que requis
Directive 2001/95/CE, transposée via la loi du 9 février 1994 relative à la sécurité des produits et services
Interactions clients liées à des réclamations
Gestion de contentieux / recours
Jusqu’au délai légal de prescription
Code civil belge : délai de 5 ans en général (peut aller jusqu’à 10 ou 20 ans selon les cas), Art. 6(1)(f) RGPD
7.3 Archivage et suppression. Une fois la période de conservation applicable expirée, vos données personnelles seront soit supprimées en toute sécurité, soit anonymisées, soit archivées de manière à ce qu'elles ne soient plus accessibles ou identifiables, à moins qu'une conservation supplémentaire ne soit légalement requise.
8. Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger mes données ?
8.1 Principes généraux. vidaXL prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre le traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou l'endommagement accidentel. Ces mesures sont proportionnées à la sensibilité des données, à l'étendue de nos activités, au volume de données traitées et aux risques potentiels encourus. Nous appliquons les principes de protection des données dès la conception et par défaut comme l'exige l'article 25 du RGPD.
8.2 Exemples de mesures de sécurité mises en œuvre. Pour protéger vos données, vidaXL utilise les catégories de mesures suivantes :
Exemples de mesures
Sécurité technique
Sécurité organisationnelle
Surveillance et intervention
Minimisation et conservation des données
8.3 Votre responsabilité. Nous attendons également de vous que vous preniez des mesures pour protéger vos données personnelles, par exemple en gardant toujours vos identifiants de connexion confidentiels, en utilisant un mot de passe fort et en évitant d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes, en vous déconnectant lorsque vous utilisez des appareils publics ou partagés, en informant immédiatement vidaXL de toute utilisation abusive présumée de votre compte.
9. Cookies, balises et traceurs
9.1 Que sont les cookies, balises et traceurs ? Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil (par exemple, un ordinateur, un smartphone ou une tablette). Lorsque vous visitez un site Web. Des technologies similaires telles que des balises, des traceurs et des balises Web peuvent également être utilisées (collectivement dénommés « cookies »). Ces outils nous aident, ainsi que nos partenaires, à comprendre comment vous interagissez avec notre boutique en ligne et nos services.
9.2 Pourquoi utilisons-nous des cookies ? Les cookies peuvent être utilisés pour :
9.3 Cookies utilisés sur ce site Web
Cookie Type
Services/Outils utilisés
Données personnelles collectées
Peut être refusé ?
Cookies strictement nécessaires
Essentiel pour la fonctionnalité du site (par exemple, les paramètres de confidentialité, la connexion, les formulaires). Le blocage peut affecter le fonctionnement du site.
First party cookies: Onetrust, CloudFlare
Others: creativecdn.com, mgid.com, CloudFoundry
Aucune donnée personnelle
Non
Cookies fonctionnels
Activez les fonctionnalités améliorées et la personnalisation. Certains services peuvent ne pas fonctionner sans eux.
First party cookies: Zopim Live Chat ID, _flowbox, simplybusiness.co.uk, Javascript, billabong.com
Others: Swogo, Zendesk
Données d'utilisation éventuellement anonymes
Oui
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Analysez les visites et le trafic pour améliorer le site. Les données sont agrégées et anonymes.
First party cookies: Google analytics, Hotjar, _hjSession_xxxxxx, Google conversion tracking cookies, Microsoft Bing Ads,
Others: staticw2.yotpo.com, us.ck-ie.com
Aucune PII (données d'utilisation agrégées uniquement)
Cookies de ciblage
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First Party: Bing, demandware ecommerce, Facebook, Criteo.
Others: ih.adscale.de, youtube, Skroutz, RTBHouse, AppNexus Inc, Casale Media, Criteo, Media.net, Pulsepoint, Adscale, RhythmOne, Yahoo, Bing, NetworkAd.net, Mediavine, Underdog Media, Adobe Audience Manager, IPONWEB, Pubmatic partners, Yahoo, Doubleclick, Adtarget, Unruly Media, Adobe Audience Manger, Tremor Video,
Données de profil pseudonymes (pas de PII directes)
Cookies d'affiliation
Suivez les recommandations et l'attribution des ventes des partenaires.
Facebook, Pinterest
Pas d'informations personnelles
Remarque : les détails spécifiques à chaque catégorie de cookies et à chaque cookie se trouvent sur la bannière des cookies de la boutique en ligne.
En savoir plus sur la manière dont Google traite les informations personnelles sur la page Responsabilité des données des entreprises de Google.
9.4 Accepter et refuser les cookies
9.4.1 Lorsque vous visitez vidaXL.be, une bannière de cookies apparaîtra en bas de la boutique en ligne. Vous avez les options suivantes :
9.4.2 Autres options de gestion des cookies. Vous pouvez également contrôler l'utilisation des cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur. Étant donné que chaque navigateur est différent, vidaXL recommande de se référer à la section d'aide de votre navigateur ou au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. Vous pouvez supprimer manuellement les cookies du disque dur de votre ordinateur, tablette ou téléphone. Reportez-vous au guide de votre navigateur ou de votre appareil pour obtenir des instructions. Si les cookies sont complètement désactivés, certaines fonctionnalités de la boutique en ligne vidaXL peuvent ne plus fonctionner correctement.
10. Comment faire une réclamation
10.1 Délégué à la protection des données (DPO). vidaXL a désigné un DPO conformément à l'article 37 du RGPD. Le DPO est chargé de :
10.2 Comment puis-je contacter le délégué à la protection des données ?
10.2.1 Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la manière dont vos données personnelles sont traitées, ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, vous pouvez contacter directement le DPD.
Vous pouvez contacter notre DPO à l'adresse suivante :
À l'attention de : Délégué à la protection des données
5829 SK Venlo
10.2.2 Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre problème, ou si vous estimez que nous ne traitons pas vos données personnelles de manière légale, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.
Autorisation de Supevisoire du Plomb
Autorité de contrôle en Belgique :
Autoriteit Persoonsgegevens
Bezuidenhoutseweg 30, 2594 AV La Haye, Pays-Bas
https://autoriteitpersoonsgegevens.nl
Autorité de Portection des Données (APD)
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
https://www.autoriteprotectiondonnees.be
11. Modifications du présent avis
Le contenu de la présente politique de confidentialité et de la déclaration relative aux cookies peut être modifié. La version la plus récente se trouve toujours sur la boutique en ligne vidaXL. vidaXL vous conseille de consulter régulièrement cette politique de confidentialité et cette déclaration relative aux cookies, au moins avant de fournir à vidaXL des données personnelles.
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