Choisir le bon gril d'extérieur pour votre maison
Les mois les plus chauds donnent envie de passer du temps à l'extérieur, et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que de réunir la famille et les amis et de préparer un diner sur un gril d'extérieur. Le gril extérieur est la pièce maitresse de tout cuisine extérieure. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous choisissez un appareil sur lequel vous pouvez avoir confiance pendant des années.
Un gril d'extérieur sûr et bien conçu apportera la chaleur de la cuisine à votre espace de vie extérieur et donnera le meilleur goût à vos aliments. Cependant, avec une large gamme de grils d'extérieur disponibles sur le marché, décider lequel vous convient le mieux peut vous amener à une recherche sans fin qui peut être fatale.
Si vous êtes à la recherche d'un gril d'extérieur qui réponde à vos besoins et que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide simple, nous vous donnerons des astuces pour choisir un bon gril d'extérieur pratique et fonctionnel.
Quels types de grils d'extérieur peut-on choisir ?
Investir dans le bon gril d'extérieur est la meilleure façon d'améliorer votre expérience de repas en plein air. Aucun type n'est meilleur qu'un autre, car ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients, selon l'utilisation que vous comptez en faire. La plupart des grillades en plein air sont portables, ce qui vous permet de les déplacer facilement dans votre maison ou de les transporter lors des événements. Voici les principaux types de grils d'extérieur en fonction du type de combustible.
Gril à charbon
Un gril à charbon est la meilleure option si vous souhaitez donner à votre viande un goût fumé naturel. Ces grils d'extérieur peuvent prendre un peu plus de temps à chauffer que leurs homologues à gaz, mais ils peuvent atteindre des températures plus élevées, ce qui est bon pour le barbecue. Les températures plus élevées et la fumée produite font qu'un gril à charbon de bois est idéal pour la cuisson du porc, du bœuf et du poulet. Cependant, vous pouvez aussi l'utiliser pour préparer des nourritures délicates comme les légumes, les hot-dogs et poissons.
Comme les grils à charbon ne sont pas dotés de boutons de réglage de la température, celle-ci ne peut pas être réglée avec plus de précision. En outre, les grils à charbon prennent plus de temps à nettoyer, mais de nombreux utilisateurs estiment que le goût compense cet inconvénient.
Gril à gaz
Ces grils d'extérieur fonctionnent au gaz naturel ou au propane. Les grils au propane sont plus populaires que ceux au gaz car ils sont plus portable, moins chers et chauffent plus vite. Cependant, il est préférable d'utilisé le propane si vous disposez d'une ligne de gaz naturel, car cela vous aidera à réduire votre coût énergétique global. Le principal avantages d'un barbecue à gaz est qu'il est plus facile à utiliser, à nettoyer et à chauffer plus rapidement que celui à charbon. De plus, le gril à gaz ne renvoie pas beaucoup de fumée, ce qui est une bonne option pour cuire des saucisses, des fruits, des légumes et de la volaille.
Gril électrique
Les grils électriques n'utilisent pas de combustible, mais sont équipés d'un câble qui permet de les connecter à une prise électrique. Ces grils constituent un excellent choix pour les endroits où le charbon de bois ou le gaz ne sont pas autorisés. Cependant, cela signifie que vos aliments n'auront pas cette saveur fumée. Le gril électrique n'a pas eu une bonne réputation depuis longtemps, mais cela a changé récemment. C'est appareils compacts sont un excellent choix pour les grillades occasionnelles. De plus, ils permettent une cuisson à haute température.
Le gril kamado
Caractérisés par leur design en forme d'œuf, les grils kamado sont plus polyvalents que les grils à charbon de bois, vous permettant de fumer, rôtir et griller. Ils sont principalement fabriqués en céramique, qui retient la chaleur et cuit les aliments de manière plus uniforme. Les grils kamado utilisent du charbon de bois et disposent d'une ventilation qui permet de réguler la chaleur, ce qui permet une cuisson uniforme. La plupart des appareils sont équipés de grilles de cuisson à deux niveaux qui permettent de cuire plus d'aliments en même temps.
Fumoirs
Bien qu'un gril à charbon de bois puisse faire office de fumoir, un fumoir dédié vous fera perdre la tête avec ses côtes, son porc, son saumon ou son bacon savoureux. Les amateurs de barbecue qui veulent donner à leur steak ce goût fumé savent que la meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un fumoir. Un fumoir pour barbecue peut également fumer les plats d'accompagnement, des légumes et des fromages. Certains fumeurs ont des commandes programmables pour une cuisson précise, tandis que d'autres exigent de suivre le processus de cuisson. Ce dernier est considéré comme la manière la plus authentique de préparer des plats fumés.
Quel matériau choisir pour votre gril d'extérieur ?
La plupart des grils d'extérieur, qu'ils soient électriques, à gaz, à charbon de bois ou fumoirs, sont fabriqués en métal. Ceci est dû au fait que le métal peut supporter des températures élevées et des environnements très stressant pour la cuisson. Les modèles ordinaires sont souvent revêtus de poudre ou peints en noir pour éviter la rouille, tandis que les appareils modernes sont fabriqués en acier inoxydable. Les grils d'extérieur haut de gamme sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité, qui est très facile à nettoyer.
L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'achat est la construction du corps du gril. Faites attention à la façon dont le boîtier du gril a été fabriqué. Il doit être en acier et scellé par une soudure de haute qualité. Nous examinerons ci-dessous les différents matériaux que vous pouvez choisir pour votre gril d'extérieur.
Fonte
La fonte est le matériau le plus populaire pour une grille de barbecue. Elle est un bon conducteur de chaleur et conserve la chaleur plus longtemps, ce qui vous évite d'avoir à la fournir en permanence. En outre, ce matériau est très solide et dure plus longtemps. De plus, vous obtenez ces marques de gril sur vos aliments.
L'acier inoxydable
Le principal avantage des grils en acier inoxydable est qu'ils be rouillent pas. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier du contact de l'eau avec votre gril d'extérieur, que vous l'ayez laissé dehors par erreurs ou lors de son nettoyage. En outre, l'acier inoxydable est plus résistant que la plupart des matériaux, ce qui en fait une option plus durable. Les grils d'extérieur en acier inoxydable sont également faciles à nettoyer et à entretenir.
Émail
Vous pouvez préparer n'importe quoi sur une grille en acier émaillé. L'émail est généralement une couche protectrice de verre modèle utilisée pour protéger le métal de la rouille. Ainsi, l'émail offre une couche supplémentaire de protection contre la charogne et la décoloration due aux températures élevées. De plus, l'émail est facile à nettoyer. Toutefois, veillez à ne pas utiliser d'objets tranchants sur le matériau.
Chrome
Une grille en acier chromé est une autre excellente option. Elle est relativement moins chère que les autres matériaux. La couche de chrome protège le métal de la rouille. Vous pouvez donc nettoyer votre gril sans craindre la corrosion.
Choisir la bonne taille de gril de barbecue et la bonne surface de cuisson
La taille du gril d'extérieur est un autre point important à garder à l'esprit. Vous voulez vous assurer que votre gril a une surface de cuisson suffisante pour vos repas. Il doit également être polyvalent pour pouvoir ajouter d'autres aliments. Pensez au nombre de brûleurs dont vous avez besoin. Achetez un gril de barbecue avec au minimum un brûleur de plus que ce dont vous avez réellement besoin. Voici quelques conseils pour choisir la bonne taille de gril d'extérieur.
La taille du brûleur
La première étape est de vérifier les dimensions des brûleurs. Cela vous aidera à déterminer s'ils sont suffisamment grand pour couvrir la zone de cuisson. Vous devez également prendre en compte le nombre de ces derniers.
Vérifiez la température totale maximale
Le meilleur gril d'extérieur doit avoir une température totale maximale d'au moins 316 degrés Celsius.
Rechercher des brûleurs latéraux supplémentaires
Ces accessoires sont destinés à ceux qui souhaitent cuisiner plusieurs plats en même temps. Vous pouvez personnaliser votre installation avec ce gril d'extérieur.
Faites attention à la façon dont les grilles sont fabriquées
Les grilles de cuisson en acier sont robustes et résistent à l'écaillage et à la déformation. Les grilles en acier émaillé sont encore meilleurs, car elles utilisent la puissance de l'émail pour protéger le matériau et permettre un nettoyage facile. Les grilles en fonte sont les meilleurs de toutes, elles chauffent uniformément et cuisent bien vos plats.
Conseils d'entretien pour votre gril d'extérieur
Si c'est la première fois que vous possédez un gril d'extérieur, vous êtes peut-être un peu intimidé par l'idée de nettoyer. La bonne nouvelle est que le nettoyage de votre gril ne demande pas beaucoup d'efforts. Quel que soit le type de gril que vous possédez, vous devrez effectuer un nettoyage après chaque utilisation et un nettoyage complet au moins une fois par an. Voici quelques conseils d'entretien pour garder votre grill en parfait état.
-
Nettoyez les grilles
Les grilles sont en contact avec vos aliments chaque fois que vous utilisez le gril. Veillez à les nettoyer régulièrement pour éviter que les bactéries, la graisse et les débris ne s'accumulent sur les grilles. Utilisez une brosse à gril en acier pour nettoyer les grilles. Si possible, sortez les grilles et nettoyez-les depuis le bas.
-
Nettoyer les protections de brûleur
Comme leur nom l'indique, les protections de brûleur protègent le brûleur des débris et des graisses. Ils se salissent donc. Cependant, un protecteur sale peut empêcher les brûleurs de fonctionner correctement et transmettre des bactéries à vos aliments. La meilleure façon de nettoyer le protecteur de brûleur est de le retirer du gril et de le nettoyer dans un seau d'eau savonneuse.
-
Débarrassez-vous de la saleté et des débris au fond du gril
Vous avez également besoin de nettoyer le fond, qui recueille essentiellement tous les débris et la graisse. Bien que cela n'affecte pas vos aliments, trop de débris peuvent facilement obstruer votre gril. Vous devez donc nettoyer le tiroir à cendres plusieurs fois par saison.
-
Nettoyez la surface extérieure du gril
Si vous voulez impressionner vos invités avec un gril impeccable, vous devez nettoyer l'extérieur. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'utiliser des méthodes de nettoyage techniques. Vous n'avez besoin que d'un chiffon, d'un porte-savon et d'eau. Assurez-vous de passer un chiffon humide sur le gril après le nettoyage pour enlever tout résidu de savon qui pourrait former des tâches ou de la rouille.
Achetez des grils d'extérieur chez vidaXL
Vous cherchez le bon gril d'extérieur ? Ici, à vidaXL, nous avons une grande collection de grils d'extérieur de qualité supérieur conçus pour répondre à vos besoins. Ils sont disponibles dans différents matériaux, tailles et types de carburant pour convenir à tous. Même les acheteurs les plus difficiles sont assurés de trouver quelque chose dans notre collection.