Comment choisir les oreillers qui répondent à vos besoins
Les oreillers sont la clé d'une bonne nuit de sommeil. Ils sont disponibles dans différents matériaux, tailles et niveaux de confort. Si vous ne dormez pas sur le bon, cela pourrait entraîner un inconfort pendant le sommeil et affecter la qualité de votre vie. Un bon oreiller pour quelqu'un qui dort sur le ventre peut être terrible pour quelqu'un qui dort sur le dos. Mais avec un large éventail d'options disponibles sur le marché, savoir ce qui convient le mieux à votre style de sommeil peut être difficile.
Les oreillers diffèrent par le matériau de remplissage, la taille, la fermeté, la respirabilité, et plus encore, et l'option parfaite dépendra de votre position de sommeil, des remplissages préférés et des besoins personnels. Ce guide facile explique comment choisir des oreillers qui vous aideront à dormir profondément toute la nuit.
Quel est le meilleur matériau de remplissage pour vos oreillers ?
Les oreillers peuvent être rembourrés avec différents matériaux, allant du pelucheux au ferme. Essentiellement, les rembourrages d'oreillers peuvent être classés en deux catégories : synthétiques et naturels. Les rembourrages synthétiques sont souvent faits de fibres de polyester siliconées qui sont plus douces et conservent leur forme, tandis que les rembourrages naturels comprennent des matériaux naturels qui piègent l'air pour une meilleure isolation. Voici les matériaux de remplissage les plus courants pour les oreillers.
Oreillers en mousse à mémoire de forme
Les oreillers en mousse à mémoire de forme épouseront les contours de votre tête et de votre cou. En s'adaptant à votre forme, l'oreiller laisse votre tête et doit reposer dans une position naturelle. Ces oreillers s'auto-ajusteront à votre corps toute la nuit, vous assurant un sommeil confortable. Ils conviennent mieux aux personnes qui souffrent de douleurs au cou, aux épaules et au dos. Le seul inconvénient des oreillers en mousse à mémoire de forme est qu'ils ne sont pas aussi respirants que les autres oreillers, ils ont donc tendance à chauffer la nuit.
Oreillers en polyester
La polyvalence et l'abordabilité des oreillers en polyester en ont fait l'un des oreillers les plus populaires sur le marché. Ils sont légers, doux et câlins. De plus, ils se compressent bien et sont souvent livrés avec une fermeture à glissière qui vous permet d'ajouter ou de retirer de rembourrage pour l'adapter à votre position de sommeil. Les oreillers en polyester sont également faciles à entretenir. Vous pouvez les mettre dans la machine à laver et les sécher dans le sèche-linge. L'inconvénient de ces oreillers est qu'ils ont tendance à attirer la poussière et ne maintiennent pas bien leur forme. Ainsi, vous devrez peut-être remplacer l'oreiller plus souvent.
Oreillers en bambou
Les oreillers en bambou tirent leur nom des fibres de bambou qui créent le tissu dans leur taie d'oreiller. L'oreiller lui-même est rempli de mousse à mémoire de forme déchiquetée. Les fibres de bambou dans la taie d'oreiller ont de petits espaces et des trous qui évacuent l'humidité et la chaleur. Le bambou est meilleur pour garder la tête fraîche et sèche que les autres matériaux. De plus, les fibres de bambou sont douces et brillantes, tout comme la soie. Le bambou peut également être résistant à la croissance des bactéries, et il est moins susceptible de provoquer une réaction allergique. L'inconvénient des oreillers en bambou est qu'ils sont un peu lourds et ont tendance à perdre leur hauteur au fil du temps.
Oreillers en duvet
Probablement le matériau de remplissage le plus cher, les oreillers en duvet sont super doux, permettant à votre tête de s'enfoncer luxueusement. Ces oreillers sont rembourrés avec le sous-poil moelleux de canards et d'oies. Le duvet est mesuré en « puissance de remplissage ».C'est la quantité d'espace qu'une once de duvet prend. Ainsi, plus la valeur est élevée, plus l'oreiller restera ferme. Les oreillers en duvet sont légers et moelleux, mais ils ne fournissent pas beaucoup de soutien.
Quel oreiller devriez-vous choisir pour votre style de sommeil ?
Votre position de sommeil influencera votre choix d'oreiller. C'est parce que votre position de sommeil affecte l'alignement de votre colonne vertébrale. Un mauvais alignement rendra votre nuit désagréable et vous vous réveillerez probablement avec des douleurs au cou. Donc, obtenir un oreiller qui convient à votre position de sommeil est important.
Dormeurs qui dorment sur le dos
Si vous dormez sur le dos, un oreiller de confort moyen soutiendra votre tête et maintiendra la courbure naturelle de la colonne vertébrale supérieure. La mousse à mémoire de forme, le duvet et la laine sont des choix populaires pour les personnes qui dorment sur le dos, car ils offrent une surface confortable qui n'est pas trop douce.
Dormeurs qui dorment sur le côté
Les gens qui dorment sur le côté ont besoin d'un oreiller qui est un peu plus ferme que ceux qui dorment sur le dos. Choisissez un oreiller qui gardera votre tête et votre cou alignés. Placer un oreiller entre vos genoux et plier vos jambes peut également aider à garder la colonne vertébrale dans une ligne horizontale naturelle. La mousse à mémoire de forme et les oreillers à remplissage naturel sont idéaux pour les dormeurs qui dorment sur le côté.
Dormeurs qui dorment sur le ventre
Dormir sur le ventre force votre colonne vertébrale à se tordre. Choisir le bon oreiller empêchera la tension sur votre colonne vertébrale. Un oreiller épais ne soulèvera pas votre tête et risquera d'arquer la colonne vertébrale. Essentiellement, les oreillers qui se trouvent sur le côté plus doux de l'échelle, comme le duvet ou la plume, sont idéaux pour les dormeurs qui dorment sur le ventre.
Quel est le meilleur oreiller pour vos besoins ?
Tout en choisissant un oreiller qui convient à votre style de sommeil est important, il est également recommandé de prendre en compte vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous êtes asthmatique ou si vous ressentez souvent des douleurs au cou et aux épaules, vous pouvez trouver des oreillers spécialement conçus pour traiter ces problèmes. Jetons un coup d'œil à certains des oreillers que vous pouvez utiliser pour lutter contre les obstacles au sommeil.
Oreillers pour douleurs au cou
Si vous souffrez de douleurs au cou, vous pouvez soulager la douleur en utilisant des oreillers en mousse à mémoire de forme. Ces oreillers amortiront votre tête et assureront que votre cou est bien positionné.
Coussins contre la surchauffe
Les températures élevées la nuit sont une perturbation courante pour la plupart des gens. Si vous vous surchauffez souvent, les oreillers de refroidissement sont la meilleure option. Ils résolvent le problème en choisissant un oreiller qui absorbe la chaleur, assurant une nuit reposante.
Oreillers pour l'asthme
Si vous souffrez d'asthme, choisissez des oreillers qui dissuadent les acariens et autres irritants. Les oreillers antiallergiques sont idéaux pour les personnes souffrant d'asthme car ils sont conçus pour protéger contre la poussière et les bactéries tout en offrant le confort nécessaire pour une nuit de sommeil relaxante.
Oreillers pour la peau sensible
Le meilleur oreiller pour les personnes ayant la peau sensible est celui qui ne déclenche pas d'éruptions cutanées ou de démangeaisons. Certains matériaux synthétiques accumulent des acariens, ce qui peut provoquer des réactions allergiques comme des démangeaisons cutanées.
Oreillers pour la grossesse
Lorsque vous êtes enceinte, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne position de sommeil, ce qui pourrait conduire à tourner toute la nuit. Les oreillers pour la grossesse sont conçus pour offrir un confort à tout le corps. Cependant, ils sont généralement plus grands et prennent plus de place dans votre lit. Alternativement, vous pouvez opter pour des oreillers confortables qui absorbent la chaleur et vous gardent au frais.
Quelle taille d'oreiller est la meilleure ?
Les oreillers sont disponibles dans une large gamme de tailles pour s'adapter à différentes tailles de matelas. Connaître les différentes tailles d'oreillers disponibles sur le marché vous aidera à choisir l'oreiller parfait. Chaque oreiller a ses propres avantages. Certains sont idéaux pour fournir du soutien au cou et au dos, tandis que d'autres sont bénéfiques pour tout le corps. Généralement, les oreillers peuvent être classés comme doux et fermes, en fonction du soutien et du confort dont vous avez besoin. Ci-dessous, nous allons examiner les tailles d'oreillers pour vous aider à choisir la bonne taille pour votre matelas.
Oreillers standard
C'est votre oreiller de couchage de base. Il s'adapte à n'importe quelle taille de lit et soutient le cou et la tête. L'oreiller mesure 75 cm x 50 cm et s'adapte parfaitement dans une taie d'oreiller de taille standard. Selon le remplissage, des oreillers standard peuvent être utilisés par tous les dormeurs. En règle générale, un oreiller standard s'intègre dans un lit double, deux sur un lit double/queen, et trois sur un lit king size/matelas californien.
Oreillers queen size
Mesurant 51 cm x 76 cm, les oreillers queen size s'intègrent parfaitement dans une taie d'oreiller standard. Bien sûr, il s'adaptera moins étroitement sur une taie d'oreiller queen-size. Ces oreillers sont conçus pour les lits queen size – deux d'entre eux peuvent parfaitement s'adapter à un matelas complet ou queen.
Oreillers king size
Les oreillers king size mesurent 51 cm x 91 cm et peuvent parfaitement s'intégrer dans des taies d'oreiller king size. Ils sont extra-longs, ce qui les rend idéaux pour fournir un soutien corporel supplémentaire aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires. Deux oreillers king peuvent parfaitement s'adapter à un matelas King ou California King.
Oreillers européens
Ces oreillers mesurent 66 cm x 66 cm et sont souvent utilisés à des fins décoratives. Ils ajoutent une touche de style lorsqu'ils sont placés contre la tête de lit.
Oreillers corporels
Les oreillers longs et cylindriques sont idéaux pour une grossesse avancée. Ils fournissent un soutien là où vous en avez besoin. Un oreiller corporel peut également fournir du soutien tout en nourrissant au lit. Donc, vous pouvez encore en avoir besoin après l'accouchement.
Est-il possible de dormir sans oreiller ?
Dormir sans oreiller pour les dormeurs qui dorment sur le côté et sur le dos peut ne pas mettre la vie en danger, mais cela peut causer de graves douleurs au cou au fil du temps. De plus, si vous ressentez souvent des douleurs au cou ou au dos, ou si vous souffrez d'une maladie de la colonne vertébrale, dormir sans oreiller peut aggraver la situation. Cependant, les dormeurs qui dorment sur le ventre peuvent dormir sans oreiller.
Conseils d'entretien des oreillers
Les oreillers doivent être aérés régulièrement pour se débarrasser de l'humidité corporelle absorbée pendant la nuit. Cela laisse l'oreiller frais et lève le rembourrage. Il est également important de vérifier l'étiquette de l'oreiller pour les instructions de nettoyage. Certains oreillers sont livrés avec des housses amovibles qui peuvent être lavées. Dans les environnements humides, les oreillers en duvet et remplis de plumes peuvent développer une odeur. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en aérant l'oreiller. Vous pouvez également utiliser un protège-oreillers pour le garder propre et améliorer sa durée de vie.
Achetez des oreillers chez vidaXL
Chez vidaXL, nous avons une grande collection d'oreillers de qualité supérieure dans différents matériaux, tailles et couleurs. Nous ne listons que les produits des principaux fabricants pour vous assurer d'obtenir des oreillers qui répondent à vos besoins de confort. Que vous recherchiez un oreiller standard ou un oreiller en mousse à mémoire de forme qui s'adapte aux contours de votre cou et devrait vous offrir un confort ultime, vous êtes sûr d'en trouver un qui vous aide à bien dormir dans notre large gamme d'oreillers. Chaque type de dormeur est garanti de trouver l'oreiller parfait dans notre collection. Tous nos oreillers naturels et synthétiques ont de nombreux avantages pour aider votre sommeil.