. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Comment décorer une entrée moderne

 

Votre entrée est un espace de transition. Elle doit être pratique, pour ranger tout ce dont vous avez besoin avant de partir. Mais n'oublions pas que les premières impressions sont importantes. Vous ouvrez la porte de votre maison le soir et votre entrée doit être accueillante.

Alors ne la négligez pas et créez une entrée élégante et accueillante. Voyons nos incroyables conseils et astuces pour organiser la plus belle entrée. Entrez, rencontrez votre nouvelle entrée tendance.

💡5 conseils pour aménager une entrée étonnante

1. Rangement élégant

Créer une entrée pratique devrait être la première chose sur votre liste. Vous avez besoin d'espace de rangement pour vos manteaux, chapeaux, parapluies, etc. Combiner fonctionnalité et style est un défi, mieux vu lors de la décoration de l'entrée. Obtenez une table de bout. Trouvez-en une avec une forme qui convient à votre espace. Certains ont des tiroirs où vous pouvez ranger des choses plus petites. D'autres n'offrent qu'une surface, ce qui permet d'ajouter diverses décorations.

Vous aurez aussi besoin d'un porte-chaussures. Vous avez le choix entre de nombreuses options : des armoires fermées, des étagères à chaussures murales et même des bancs avec rangement pour chaussures. Un porte-manteau gardera vos manteaux et vêtements de saison à portée de main. Lorsque l'espace le permet, optez pour une armoire penderie. Elle est parfaite pour garder tout hors de vue, pour un look moderne et épuré.

2. Marchez pieds nus : des tapis confortables

Faites-le confortable ! Profitez de rentrer chez vous et d'enlever vos chaussures. Ajoutez un tapis qui correspond au style de votre décor. Il peut être moelleux – vos pieds seront reconnaissants. Choisissez un seul tapis dans une palette de couleurs similaire. Ou optez pour deux pièces plus petites qui ajouteront de la texture au design.

 

3. Petit miroir, petit miroir

 

Un miroir dans votre entrée a un double objectif. Vous en avez besoin, cela ne fait aucun doute. Si vous avez un petit espace, un miroir le rendra plus lumineux et plus spacieux. Reflétant la lumière, le miroir crée l'illusion d'une entrée plus grande. Jouez avec différentes formes et cadres, pour souligner son but décoratif.

4. Soyez créatif : créez un mur de galerie

Créez votre propre mur de galerie. Encadrez tout ce que vous trouvez inspirant et utilisez cet espace précieux. Des photos de famille aux œuvres d'art préférées, tout peut aller sur le mur de votre galerie. Recherchez différentes formes et couleurs dans les cadres pour créer un collage. Vous pouvez également ajouter une étagère flottante. De cette façon, vous pourrez exposer d'autres choses comme des souvenirs.

5.Créez l'ambiance avec un excellent éclairage

L'éclairage est toujours très important, tout comme le choix que vous faites pour votre entrée. Voulez-vous une ambiance chic ? Optez pour un lustre. Une lampe suspendue rend votre entrée chaleureuse. La même règle s'applique à une lampe de table posée sur votre table de bout.

⭐Décorez votre entrée mais rendez-la moderne

Décorer votre entrée dans un style contemporain est un très bon choix. Optez pour des lignes fines, des nuances définies combinées à des couleurs neutres et des motifs classiques. Combinez des matériaux comme le bois naturel, le verre ou le marbre et ajoutez des tissus doux comme le coton et le velours. Pour un peu de charme moderne, investissez dans un papier peint géométrique ou un mur d'accent dans une teinte forte.

En ce qui concerne les meubles, votre entrée contemporaine a besoin d'une étoile ! Et c'est une table de bout. Ce meuble gardera tout à portée de main, tout en ayant fière allure. Obtenez-en un avec une structure en métal et un dessus en verre pour un look moderne. Une table de bout en bois blanche avec de petits tiroirs est plus confortable, tandis qu'une table ronde attirera toute l'attention.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .