Comment choisir le meilleur banc de jardin
Investir dans un banc de jardin est un excellent moyen d'améliorer votre jardin, donnant à votre famille et à vos invités un endroit confortable pour se détendre et profiter de l'espace extérieur. Placer des bancs dans votre jardin est l'un des meilleurs moyens de le rendre plus charmant et accueillant. Avec une large gamme de bancs disponibles sur le marché, savoir quel type ou style de banc vous avez besoin pour votre espace vous aidera à faire le bon choix.
Idéalement, un banc de jardin doit être robuste et confortable. Cela devrait également rehausser l'apparence de votre coin de repos extérieur. Si vous vous demandez quel banc extérieur choisir, nous sommes là pour vous aider à choisir la bonne pièce. Ce manuel vous guidera à travers les différentes étapes du choix d'un banc de jardin confortable et élégant.
Choisir le bon matériau pour votre banc de jardin
Le matériau est l'une des choses les plus importantes à retenir lors de la recherche du bon banc de jardin. Votre choix de matériau a un impact sur la durabilité, le confort et l'esthétique du banc. Les bancs de jardin sont disponibles dans divers matériaux. Ci-dessous, nous examinons de plus près les différents matériaux que vous pouvez choisir pour votre banc de jardin.
Bois
Un choix traditionnel intemporel, un banc de jardin en bois est toujours attrayant. Les bancs de jardin en bois de bonne qualité sont durables. Il existe deux types de bois : le bois tendre et le bois dur. Le bois tendre est un type de bois peu coûteux et moins durable. Il est préférable pour les meubles d'intérieur car il ne résistera pas aux conditions météorologiques difficiles.
D'autre part, le bois dur est robuste, plus solide, et a une composition plus dense. L'un des types de bois dur les plus fréquemment utilisés est le teck. C'est un excellent choix pour la fabrication de bancs en bois pour l'extérieur en raison de sa teneur élevée en huile, qui résiste à l'humidité et aux insectes. Acacia est un autre excellent bois dur que vous pouvez choisir pour votre banc.
Métal
Solide et facile à entretenir, un banc de jardin en métal a un style moderne et classique. Contrairement au bois, les bancs en métal pour les jardins sont disponibles dans une variété d'apparences. Vous pouvez également trouver un banc en métal dans votre style ou design préféré. Voici les types de métal les plus courants utilisés pour fabriquer des bancs de jardin.
-
Aluminium : Les bancs extérieurs en aluminium sont légers mais pas très résistants. Le principal avantage de l'aluminium est qu'il est résistant à la rouille.
-
Fer forgé : Bien que lourd, le fer forgé est un matériau solide et durable. La plupart des bancs de jardin en fer sont enduits de poudre ou peints pour protéger le mobilier contre la rouille et les rayures.
-
Acier inoxydable : Réputé pour ses excellentes propriétés de résistances aux intempéries et à la rouille, l'acier inoxydable est l'un des meilleurs matériaux pour les meubles de jardin. Contrairement à l'aluminium, l'acier inoxydable est robuste et plus lourd.
Plastique
Léger et polyvalent, le plastique est l'un des meilleurs matériaux pour les bancs de jardin. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de designs pour convenir à votre goût. Les bancs de jardin en plastique sont également faciles à entretenir – il suffit de les essuyer avec une solution savonneuse pour les maintenir en bon état.
La plupart des bancs en plastique sont fabriqués à partir de plastique résistant afin qu'ils puissent résister aux averses. Si vous vivez dans une zone venteuse, vous pouvez monter votre banquette en plastique pour éviter qu'elle ne soit emportée par le vent.
Rotin
Le rotin est l'une des tendances les plus en vogue dans l'industrie du meuble. Ce matériau est connu pour sa durabilité et son aspect naturel. L'un des principaux avantages de l'achat de bancs de jardin en rotin est qu'ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Prendre soin de votre pièce ne nécessite qu'un large duvet avec de l'eau savonneuse.
De plus, le rotin est résistant aux intempéries, ce qui en fait un excellent choix pour les bancs de jardin car ils doivent résister aux averses toute l'année. Les bancs de jardin en rotin peuvent tolérer les conditions météorologiques extrêmes tout en conservant leur aspect naturel.
Quelle taille de banc extérieur devriez-vous choisir ?
Les bancs de jardin sont disponibles en différentes tailles, mais la plupart d'entre eux tombent dans une certaine gamme de dimensions. Il est essentiel de trouver le bon ajustement pour votre espace extérieur. Pour déterminer la taille du banc dont vous avez besoin, tenez compte de vos besoins en matière de confort et d'espace. Voici des lignes directrices pour vous aider à choisir la taille du banc de jardin extérieur.
Taille
La hauteur standard des bancs extérieurs est de 40cm. Selon la hauteur qui vous convient, choisissez des hauteurs allant de 35 à 48 cm. Cependant, vous pouvez trouver des bancs avec une hauteur dépassant cette plage. Si vous préférez un siège légèrement incliné de sorte que le dos soit plus bas que l'avant, mesurez la hauteur du siège à partir du point le plus haut du siège ou à partir de l'avant.
Profondeur et largeur
La profondeur du siège fait référence à la mesure de l'avant vers l'arrière du siège. La profondeur standard d'un banc extérieur est de 40 cm. Les bancs sans dossier ont plus de profondeur pour permettre aux utilisateurs d'avancer ou de reculer facilement. La largeur du banc doit être d'au moins 1,3 m si vous avez l'intention d'avoir deux personnes assises dessus. Cependant, il peut être de 1,5 m ou plus. Certains bancs ont des sièges continus, comme ceux utilisés autour d'un foyer.
Angle d' inclinaison
Tous les bancs de jardin n'ont pas un dos. En fait, vous pouvez ne pas avoir besoin de dos sur certains bancs tels que ceux que vous utilisez avec votre table de patio. Lorsque vous voulez acheter un banc avec un dos, choisissez-en un avec un dossier qui s'étend au moins 40 cm au-dessus du siège. Vous pouvez choisir un dos légèrement incliné vers l'arrière ou perpendiculairement au siège. Si vous optez pour le modèle incliné vers l'arrière, assurez-vous qu'il a une pente d'environ 15 degrés pour plus de confort.
Accoudoirs
Alors que les bancs de jardin n'ont pas nécessairement besoin d'un accoudoir, choisir un avec cette fonctionnalité est idéal pour vous aider lorsque vous vous levez. Il fournit également un endroit confortable pour reposer votre bras. L'accoudoir doit s'étendre à environ 20 cm du haut du siège. Vous pouvez choisir n'importe quelle largeur qui vous convient, bien qu'une largeur de 10 à 12 cm fonctionne pour la plupart des gens.
Des idées de bancs de jardin pour votre espace extérieur
Un banc de jardin est un excellent ajout à n'importe quel coin de repos extérieur. Il apporte plus qu'un simple endroit pour s'asseoir. En plus de contribuer à l'aspect de votre jardin, ils peuvent être utilisés pour donner le ton ou l'ambiance d'un espace ou sortis pour accueillir plus d'invités.
Il existe de nombreuses idées de bancs extérieurs brillants que vous pouvez mettre en œuvre pour créer le coin de repos extérieur idéale. Voici quelques façons de les mélanger avec d'autres pièces d'extérieur pour créer un style.
Ajouter un banc extérieur à un mur
Vous pouvez créer une solution simple et belle en ajoutant un banc de meubles de jardin à un mur autoportant ou de maintien. Cette idée de conception fonctionne bien dans les petits et grands jardins. La conception en porte-à-faux donne au banc un aspect flottant. Ce type d'installation de ce banc nécessite une précision pour assurer une liaison sans soudure entre les matériaux. Vous pouvez également incorporer quelques plantes autour du banc pour adoucir le système et lui donner un aspect plus naturel.
Peignez votre banc pour qu'il corresponde à vos limites extérieures
Si vous prévoyez de peindre votre mobilier d'extérieur, choisissez la même couleur pour vos clôtures, jardinières et bancs. Les faire peindre dans la même couleur leur donne un bel aspect et l'illusion de plus d'espace dans un petit jardin.
Vous pouvez également ajouter des lits de jardin surélevés avec des plantes de décoration de chaque côté du banc pour créer un espace calme et privé pour se détendre et profiter du soleil.
Créez un espace convivial avec un banc en forme de L
Un banc de mobilier d'extérieur en forme de L est parfaitement adapté pour une configuration de coin. Les sièges sont assez spacieux pour accueillir plus de personnes. La disposition est idéale pour tenir des conversations en face à face.
Que ce soit sur un endroit abrité ou un patio, une pièce en forme de L fait un excellent banc de jardin d'angle. De plus, ces bancs sont modernes et élégants, ce qui en fait une bonne option pour créer une transition transparente de l'intérieur à l'extérieur.
Choisissez des bancs extérieurs courbes pour les petits jardins
Les bancs de jardin incurvés sont une tendance croissante parmi les designers de jardin. Ce modèle est une bonne option pour un petit banc de jardin car il ne prend pas beaucoup de place. Leurs courbes attrayantes donnent à votre jardin une forme plus douce et fluide.
Les bancs incurvés peuvent également créer un point focal dans votre jardin. Leurs angles lisses peuvent être utilisés pour remplacer les courbes dures, créant un effet accrocheur, exactement ce dont vous avez besoin lors de la sélection d'un thème de conception pour votre espace extérieur.
Comment prendre soin de vos bancs de jardin
Après quelques saisons sur le banc, il peut montrer des signes de vieillissement avec des taches, de la moisissure ou de la corrosion. Voici des conseils d'entretien pour vous assurer que vos bancs de jardin sont beaux pendant de nombreuses années.
-
Nettoyage léger
La première étape à exécuter est de faire un nettoyage léger. Utilisez une brosse à poils souples pour balayer les surfaces au besoin. Vous pouvez également rincer à l'eau propre.
-
Utilisez un nettoyant doux
Nettoyez votre banc extérieur avec du savon doux pour lave-vaisselle. Utilisez une brosse à poils souples ou une éponge pour enlever la saleté de la surface du meuble. Rincer à l'eau propre et sécher avec un chiffon propre.
-
Essayez de ne pas utiliser de traitements sévères
N'utilisez pas d'eau de Javel chlorée ou de produits chimiques agressifs sur votre banc extérieur. Si vous avez une nouvelle solution, essayez-la dans une zone cachée pour voir comment elle fonctionne.
-
Gérer la moisissure
Retirez la moisissure en le frottant ou en le ponçant légèrement. Portez des gants et assurez-vous de jeter les outils pour éviter que les spores ne se propagent.
-
Utiliser une couverture de meuble
Utilisez des couvertures de bonne qualité pour protéger votre banc de patio pendant l'hiver. Cela réduira les risques de croissance de champignons et de moisissure sur les meubles.
Vous cherchez le meilleur banc de jardin pour votre espace extérieur ? N'hésitez pas à parcourir notre gamme de produits.