artificial Christmas tree

Le guide d'achat du sapin de Noël artificiel

Le sapin de Noël est associé à la joie de le décorer. C'est pourquoi il est si important d'avoir le bon sapin – cela vous aide à vous mettre dans l'esprit de Noël.

Lequel préférez-vous, un sapin de Noël naturel ou artificiel ? Si vous souhaitez utiliser votre sapin pendant des années sans vous soucier de sa pourriture ou du nettoyage des aiguilles, optez pour un sapin de Noël artificiel. Le meilleur moment pour acheter un sapin de Noël artificiel est maintenant. Prenez votre temps pour choisir la forme, la hauteur et le style qui vous conviennent. Nous avons préparé ce guide d'achat du sapin de Noël, pour vous aider à faire le meilleur choix.

 

Choisissez la bonne hauteur et la bonne forme pour votre sapin de Noël artificiel

Choisir le bon sapin de Noël artificiel n'est pas une tâche facile. Vous voulez qu'il soit impressionnant, mais qu'il s'adapte également à la taille de votre pièce. La forme du sapin de Noël est également importante, car elle change l'apparence de votre décoration. Heureusement, notre guide des tailles de sapin de Noël vous aidera à trouver le meilleur sapin.

La plupart des gens placent leur sapin de Noël dans leur salon. Dans ce cas, la disposition de la pièce et le décor existant influencent la taille et la hauteur du sapin parfait. Notre guide de hauteur du sapin de Noël concerne également la forme de celui-ci.

Vous pouvez opter pour un sapin de Noël plus court, 120 cm de hauteur, ou opter pour un sapin mesurant jusqu'à 240 cm. Lorsqu'il est trop court, il paraîtra trop petit dans un grand salon. Un arbre de 240 cm de haut ne peut être beau que dans une pièce avec un plafond haut. Faites attention à la taille qui convient parfaitement à votre pièce. Maintenant, regardons les différentes formes pour trouver votre sapin de Noël artificiel.

Sapin de Noël en forme de crayon

Pour décorer un intérieur de vacances moderne, choisissez un arbre de Noël en forme de crayon. Sa silhouette élancée en fait un choix minimaliste pour votre maison. Le sapin de Noël en forme de crayon présente plusieurs avantages. Choisissez celui-ci lorsque vous ne voulez pas utiliser trop d'espace au sol. Vous pouvez économiser de l'argent sur les décorations, car il n'en faut pas trop pour avoir fière allure.

Sapin de Noël mince

Une option similaire, idéale pour les petites pièces, est le sapin de Noël mince. Même s'il est mince, ce sapin peut toujours créer un fort impact visuel. Dans une pièce avec un plafond haut, choisissez un sapin mince qui atteint 200 cm de hauteur. Ornez-le de petits accessoires, pour un décor minimaliste, ou choisissez de gros ornements non conventionnels pour le faire ressortir.

Sapin de Noël complet

La forme la plus polyvalente est le sapin de Noël complet, qui convient parfaitement à tout type d'intérieur. Il est de taille et de forme moyennes et a des branches pleines, ce qui fait de ce sapin un beau supplément à votre décoration de Noël. Choisissez la hauteur appropriée pour votre pièce et décorez-le à votre guise.

Sapin de Noël à l'envers

Si vous voulez faire une déclaration d'élégance dans votre salon, choisissez un sapin de Noël à l'envers. Un choix très peu conventionnel, le sapin à l'envers deviendra à coup sûr une pièce accrocheuse. Il est robuste et stable, et vous pouvez profiter de sa forme riche, grâce aux branches réglables. Faites preuve de créativité en le décorant, pour obtenir le look festif de vos rêves.

interior with Christmas Tree

Trouvez la meilleure couleur pour votre sapin de Noël artificiel

Le décor de Noël traditionnel a un sapin de Noël vert comme pièce maîtresse. Cela nous fait penser au vrai sapin, tout en étant super facile à orner. C'est un classique, et il reste dans nos meilleures préférences, ressemblant à un sapin de Noël naturel.

Les tendances concernant les sapins de Noël artificiels se sont développées avec le temps, nous avons donc de nombreuses autres options intéressantes. Pour célébrer la saison hivernale, optez pour un sapin de Noël blanc. Il est élégant et chic et vous pouvez utiliser des décorations créatives. Votre sapin de Noël artificiel peut être disponible dans d'autres couleurs vives, vous aidant à remplir la maison d'une ambiance festive.

Sapin de Noël bleu

Un choix très audacieux : un sapin de Noël bleu correspond à la tendance des teintes bleues apaisantes de cette année. Faites-le ressortir encore plus avec des accessoires argentés et dorés. Si vous en choisissez un sapin plus petit (120 cm), placez-le sur une table d'appoint blanche, pour un bel effet visuel.

Sapin de Noël rose

Les tons rose et champagne sont super à la mode. Surtout lorsqu'ils sont associés à des ornements dorés, un sapin de Noël rose devient le point de mire de chaque maison. Trouvez le vôtre chez vidaXL et n'hésitez pas à opter pour un modèle haut, jusqu'à 240 cm, pour créer une ambiance de Noël raffinée.

Sapin de Noël rouge

Une autre pièce frappante, un sapin de Noël rouge transformera toute votre maison en un pays de rêve festif. Complétez-le avec des décorations blanches et argentées, pour une véritable ambiance de Noël.

Sapin de Noël doré

Un sapin de Noël doré est parfait pour faire une déclaration d'élégance. C'est assez glamour en soi, mais cela peut avoir un impact visuel encore plus fort lorsqu'il est associé au bon éclairage. Placez-le dans votre salle à manger, votre salon ou même votre couloir (si vous en choisissez un plus petit).

 

Rendez-le spécial : éclairage et décorations de sapin de Noël

Après avoir décidé de la couleur, de la taille et du style de sapin parfaits, le plaisir commence : décorer le sapin de Noël ! C'est le moment où vous intégrez un sapin dans votre intérieur et votre décoration de Noël.

Il existe de nombreuses options créatives pour rendre votre sapin artificiel encore plus beau. Choisissez l'éclairage de sapin de Noël, en optant pour plusieurs guirlandes lumineuses de sapin de Noël. Elles se présentent sous différentes formes et couleurs claires, assurez-vous simplement que votre choix va bien avec la couleur et le style du sapin.

Vous pouvez acheter des guirlandes lumineuses à LED séparées pour sapin de Noël ou choisir un sapin de Noël pré-éclairé à LED. Ceux-ci sont économes en énergie et vous évitent de trouver le bon éclairage. Quel que soit le type de sapin que vous choisissez, vous aurez besoin d'une jupe de sapin de Noël. De cette façon, vous cachez la base du sapin avec quelque chose de festif. Improvisez et optez pour une jupe de sapin de bricolage, sortie d'un coffret cadeau ou encore d'une couverture en fausse fourrure.

La dernière étape pour les décorations de sapin de Noël consiste à obtenir les bons ornements de sapin de Noël et les boules de Noël. Ici, les options sont illimitées. Des couleurs époustouflantes, des formes inventives sur le thème de Noël ou encore des boules personnalisées. Le choix vous appartient, assurez-vous simplement de créer un décor de Noël équilibré.

types of artificial Christmas trees

Quel est votre style de sapin de Noël préféré ?

Décorer un sapin de Noël est super amusant, surtout lorsque vous êtes entouré de votre famille ou de vos amis. Trouvez les bons accessoires qui correspondent au style de sapin de Noël que vous recherchez.

Si vous voulez un décor de vacances tendance, nous vous recommandons de jeter un œil au style de sapin de Noël le plus populaire. Découvrez quelques-unes des plus belles tendances à suivre concernant le sapin de Noël.

Sapin de Noël de style ferme

La tendance concernant les sapins de Noël entièrement naturels est magnifique et c'est le bon choix pour votre intérieur de style ferme. Optez pour un sapin de Noël artificiel vert et décorez-le avec des décorations en papier et des pièces faites à la main dans des couleurs douces et naturelles.

Sapin de Noël moderne

Créez un décor de vacances minimaliste avec un sapin de Noël blanc et plusieurs lumières. Utilisez des guirlandes lumineuses simples et des ornements raffinés dans une palette de couleurs subtile. Choisissez des boules dans des tons plus doux ou optez pour des boules en tissu, comme le velours.

Sapin de Noël givré

Si vous êtes nostalgique de vos souvenirs de sapin de Noël d'enfance, optez pour un sapin givré. Il imite l'effet spectaculaire de la neige et donne une texture riche à votre décoration de Noël. Utilisez des ornements blancs ou argentés pour une approche moderne, ou optez pour un rouge vif, pour obtenir une ambiance plus traditionnelle.

 

La magie du sapin de Noël : c'est dans les détails

Un sapin est beau et crée cet esprit de vacances, mais nous voulons aussi cette odeur spécifique de sapin de Noël. Lorsque vous choisissez un vrai sapin, l'odeur du pin crée une ambiance particulière et chaleureuse dans votre salon. Puisqu'un vrai sapin n'est pas toujours une option, choisissez un sapin de Noël artificiel réaliste. Pour obtenir cette odeur spéciale de sapin de Noël, n'oubliez pas les ornements parfumés de sapin de Noël, les bougies ou les parfums d'intérieur de pin.

En ce qui concerne les matériaux pour sapins de Noël, les plus courants sont le PVC et le PE. Les sapins de Noël en PVC sont le choix populaire, car ils sont également économiques. Ils ont des branches chargées et ont l'air riches, et vous n'avez pas à vous soucier de la chute des aiguilles.

Les sapins de Noël en PE ont des aiguilles 3D qui ont l'air aussi réelles que les naturelles. Disponibles à des prix plus élevés, les sapins en PE recréent la forme d'un vrai sapin. Vous pouvez en profiter pendant des années.